Aide Keep In Zik

Keep In Zik en deux mots...

À l’image de la théorie du Big Bang, nous pensons que pour qu’un projet musical prenne vie et se concrétise (explosion, déclenchement), il faut différents éléments complémentaires avec un bon équilibre (équipe, entourage, complémentarité des talents). Une fois ce projet réalisé, le but est de le faire perdurer dans le temps (expansion, rayonnement)…

Pourquoi Keep In ZIk ?

Créer un profil sur la plateforme vous permettra de rentrer un maximum d’informations sur votre profil musical afin que vos futurs collaborateurs potentiels en savent le maximum sur vous. Nous pensons en effet qu’une bonne collaboration et complémentarité passe par une analyse précise d’un profil recherché. Nous voulons également donner la possibilité à tous les types d’utilisateurs d’avoir leur place sur Keep In Zik, qu’ils soient débutants (sans projet concret mais bien avec de la volonté, de l’envie et des idées) ou professionnels du milieu, plus âges et expérimentés mais qui manquent de visibilité.

La création d’un profil :

Lors de la création de votre profil, et dans un soucis de pertinence et de précision de l’information, nous vous invitons à mentionner votre compétence principale et jusqu’à 5 compétences secondaires avec, pour chacune, votre niveau d’aptitude. Bien que beaucoup d’artistes revendiquent parfois la maîtrise de plusieurs compétences (et ce à juste titre), nous tenons à «obliger» nos utilisateurs à en choisir qu’une seule (principale). Nous préférons privilégier la complémentarité et la collectivité plutôt que l’esprit du cavalier seul. Cependant, vous pourrez toujours mentionner vos diverses compétences secondaires avec un niveau «virtuose» ou «reconnu» par exemple.

Suivre des projets, suivre des utilisateurs ?

Être intéressé par un projet musical bien précis ne veut pas toujours dire qu’on est intéressé par la personne qui est à l’origine de celui-ci, et inversement. Nous distinguons donc les actions de «Suivre un utilisateur» et «Suivre un projet». En suivant un utilisateur, vous pourrez voir toutes les mises à jour relatives aux activités d’un utilisateur proprement dit sans voir également l’évolution de ses projets distincts. Inversement, si vous suivez un projet, vous verrez l’évolution de celui-ci sans pour autant voir les activités de son concepteur. Si vous le désirez, vous pourrez bien entendu suivre un utilisateur ainsi que tous ses projets.

Un système «d’amitié» ?

Afin de pouvoir afficher un rapprochement entre deux utilisateurs, nous vous proposons de pouvoir ajouter un profil en tant qu’ami. Cette amitié symbolisera le lien étroit qui vous uni et vous pourrez discuter ensemble au sein d’une message privée ainsi que partager du contenu de manière privée également. En effet, nous pensons qu’il est intéressant de distinguer une communauté d’utilisateurs et votre entourage plus privé au sein de la plateforme.

«Partager» et «suggérer» le contenu :

Un contenu qui vous intéresse est un contenu qui se doit d’être partagé. Vous aurez donc la possibilité de partager du contenu susceptible d’intéresser votre entourage (partager sur votre mur d’actualité, ou sur les réseaux sociaux) ainsi que de suggérer ce contenu en privé à un de vos amis.

Créer un projet ou un événement :

Lors de la création d’un nouveau projet ou d’un nouvel événement, nous vous demanderons de catégoriser celui-ci en choisissant une des sous-catégories proposées. Cela permettra, par la suite, de pouvoir effectuer des recherches plus précises de projets et d’événements. Cela n’alternera cependant en rien la visibilité et la diffusion complète de votre projet auprès de tous les utilisateurs de la plateforme.

Modifier, mettre à jour et faire évoluer un projet :

Une fois un projet créé, le but est de le faire évoluer (s’il n’est pas encore terminé à 100%). Pour ce faire, allez sur votre projet et cliquez sur «modifier» situé en haut et sur l’image de couverture de celui-ci. Vous pourrez dès lors y ajouter du nouveau contenu, y mentionner de nouveaux collaborateurs, ou y modifier les informations.

Les recherches enregistrées :

Un champ situé dans la barre du haut vous permettra d’effectuer une recherche rapide par pseudonyme, nom et prénom d’utilisateur. De plus, il vous sera possible d’effectuer des recherches avancées que vous pourrez enregistrer et nommer afin qu’une recherche récurrente puisse être effectuée à nouveau en un clic.

Les «collaborations» :

Rien de plus important de distinguer et prendre connaissances des differents talents qui ont constitué un projet. L’administrateur d’un projet (et lui seul) pourra mentionner les différents utilisateurs qui auront pris part à ce projet et ce en pouvant indiquer la compétence de l’utilisateur concerné. Cette collaboration passe bien entendu par une demande qui devra être acceptée ou refusée.

Le «forum» ou espace discussion :

Nous vous parlions d’une messagerie privée réserve aux utilisateurs faisant exclusivement partie de vos amis. Il vous sera cependant possible d’interagir avec d’autres utilisateurs (en plus de commenter leurs activités) au sein de ce forum afin de trouver les réponses à vos questions et, pourquoi pas, vos futurs collaborateurs.

Se désinscrire :

Pour vous désinscrire et supprimer votre compte, il vous suffit d’envoyer votre demande par e-mail à l’adresse suivante : unsubscribe@keepinzik.com

Annuler
Confirmer
Ok